Réseaux sociaux

Développer sa communauté en même temps que son business

Les réseaux sociaux et vous

Comme on le montre dans cet article du blog, notre entreprise ne peut plus aujourd’hui se passer des médias sociaux pour se faire connaitre. Mais dans la multitude des posts, réels et stories postées tous les jours, vous devez faire la différence par un contenu de qualité afin de vous démarquer de vos concurrents.

Mais … Ne confondons pas tout !

De quoi parlons-nous ?

Beaucoup de gens aujourd’hui confondent Community manager et Assistant virtuel. On vous fait un récap’ de ces deux activités. Cela vous permettra de savoir ce dont vous avez besoin en fonction de vos objectifs.

Assistant virtuel

Fonction : gestionnaire de compte(s) sur les différents réseaux sociaux.

Relation de l’entreprise qui missionne par rapport à l’AV : délégation (elle n’a rien à faire).

Rôle de l’AV :

  1. créer du contenu
  2. créer les visuels
  3. organiser le calendrier de publications
  4. poster le contenu
  5. répondre aux commentaires

Résultat attendu : Existence de l’entreprise sur les réseaux sociaux mais évolution du business faible ou nulle.

Community manager

Fonction : consultant marketing spécialisé dans les réseaux sociaux.

Relation de l’entreprise qui missionne par rapport au CM : collaboration (implication de l’entreprise indispensable).

Rôle du CM :

  1. Créer une stratégie social medias (objectifs et plan d’action pour les atteindre + indicateurs de performances à suivre)
  2. Créer (ou retranscrire) et développer la marque sur les réseaux sociaux (vision, mission, valeurs) = créer une réputation
  3. Élaborer une identité de marque reconnaissable (couleurs, typographie, templates, …)
  4. Créer du contenu impactant (écriture, visuels, vidéos) et maîtriser les outils le permettant (+ programmation et publication)
  5. Faire grandir la communauté, gagner des abonnés (codes des réseaux sociaux, viralité, routine d’engagement, influence, social ads, …)
  6. Interagir avec la communauté (créer du lien et de la confiance)
  7. convertir la communauté en clients (comprendre les modèles de ventes et les maîtriser).

Résultat attendu : Permet de développer le business, de générer du chiffre d’affaire grace aux réseaux sociaux.

Impactez votre business !

Faites le bon choix

Si votre but est seulement d’être présent sur les médias sociaux, pas de problème, nous gérons à votre place. Assistant virtuel, nous savons faire ! 

Mais si vous voulez que les médias sociaux fassent évoluer votre business au niveau supérieur, en tant que Community manager, nous vous accompagnons pour faire grandir votre entreprise. Nous vous aidons à définir votre stratégie, à choisir quels réseaux sociaux sont les plus adaptés en fonction de votre activité, quels types de posts mettre en place pour générer des interactions, … Bref, nous mettons en place une collaboration qui apporte des résultats concrets.

LES TARIFS RÉSEAUX SOCIAUX

( Tous nos prix sont TTC )

Et en options :

Audit des réseaux sociaux

Formation réseaux sociaux

Création de visuels

Publicité digitale

Vous avez fait votre choix ? À moins qu’il ne vous reste des questions ?

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