Référencement naturel – SEO

Viser la 1ère place des résultats de recherche

Qu’est ce que le référencement naturel ou SEO ?

Le référencement naturel, ou SEO, est l’ensemble des pratiques visant à optimiser votre site web afin qu’il apparaisse en bonne position sur les résultats des moteurs de recherche. Personne ne peut vous promettre (honnêtment) la première place sur Google mais c’est pourtant l’objectif que nous recherchons tous. L’idée est d’augmenter la visibilité de votre site pour les mots-clés pertinents, et attirer ainsi un trafic ciblé et qualifié, et tout cela gratuitement. Le SEO ne se limite pas à des ajustements techniques, il englobe également la création de contenu de qualité et l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX).

Voilà ce que nous pouvons faire pour vous dans ce domaine :

Votre stratégie SEO sur-mesure

Nos différentes prestations en référencement naturel vous permettront d’améliorer la qualité de votre site, de répondre aux attentes de votre clientèle mais également de plaire aux moteurs de recherche comme Google.

1. Audit SEO

Un audit SEO a pour but de faire l’examen des différents éléments SEO de votre site web. Cette analyse permet d’identifier les points forts et les points faibles de votre site afin de vous soumettre un ensemble de recommandations stratégiques adaptés. Voici ce que contient notre audit :

– Stratégie et objectifs SEO

Nous faisons le point sur les objectifs que vous vous étiez fixés afin de constater l’efficacité des actions mises en place.

– La recherche de mots-clés

L’étude de mots-clés permet de comprendre comment les internautes effectuent leurs recherches, d’identifier, puis de choisir les meilleurs mots-clés pour votre référencement SEO. Cela vous permet ensuite de créer et d’adapter le contenu de votre site de façon ciblée et de vous positionner comme la réponse aux requêtes des internautes.

– L’amélioration technique

L’audit technique permet de comprendre comment le site a été conçu et de vérifier qu’il répond aux critères de bon fonctionnement recherché par les moteurs de recherches.

– L’optimisation On-page (contenu)

L’audit du contenu est un état des lieux de la performance de l’ensemble des contenus rédigés sur votre site web.

– L’optimisation Off-page (réputation & backlinks)

Cette étape consiste à faire le point sur la réputation de votre site sur le web. On analyse vos backlinks (liens pointant vers votre site en provenance d’autres sites web qui prouvent aux moteurs de recherche que le contenu de votre site est fiable et pertinent). C’est aussi l’occasion de considérer votre réputation locale, votre référencement sur les réseaux sociaux et votre référencement vidéo.

– Performances et UX

Cet aspect de votre audit SEO permet de comprendre si vos visiteurs interagissent comme vous le souhaitiez sur votre site.

– Analyse concurrentielle

Nous faisons également le point sur les performances de vos concurrents pour adapter votre stratégie marketing, et donc SEO, en conséquence.

– Amélioration du SEO

Suite à notre audit, nous vous faisons une liste de recommandations pour améliorer votre référencement. Nous pouvons continuer de travailler ensemble si vous le souhaitez en nous confiant la mise en application de ces améliorations SEO.

2. Mission SEO

Nous travaillons ensemble sur une période de 12 mois, durée minimum habituelle d’une prestation de référencement naturel. La mission se déroule en plusieurs étapes :

– Stratégie et objectifs SEO

Il n’y a pas de bonne stratégie sans objectifs clairement définis. Nous discutons ensemble des résultats que vous souhaitez obtenir et établissons une stratégie sur-mesure pour les atteindre.

 

Ensuite, chaque mois (ou trimestre), nous auditons votre site :

– La recherche de mots-clés

L’étude de mots-clés permet de comprendre comment les internautes effectuent leurs recherches, d’identifier, puis de choisir les meilleurs mots-clés pour votre référencement SEO. Cela vous permet ensuite de créer et d’adapter le contenu de votre site de façon ciblée et de vous positionner comme la réponse aux requêtes des internautes.

– L’amélioration technique

Nous analsyons la conception du site afin qu’il réponde aux critères de bon fonctionnement recherché par les moteurs de recherches .

– L’optimisation On-page (contenu)

Nous analysons le contenu de votre site (texte, images, …) afin que ce que vous proposez soit toujours en phase avec l’actualité de votre entreprise et avec les attentes des moteurs de recherche.

– L’optimisation Off-page (réputation & backlinks)

Nous faisons le point sur la réputation de votre site sur le web. On analyse vos backlinks (liens pointant vers votre site en provenance d’autres sites web qui prouvent aux moteurs de recherche que le contenu de votre site est fiable et pertinent) et votre réputation locale, votre référencement sur les réseaux sociaux et votre référencement vidéo.

– Performances et UX

Nous cherchons à comprendre comment vos visiteurs interagissent sur vos pages en vue d’améliorations pour la navigation et les performances de votre site.

– Analyse concurrentielle

Nous faisons également le point sur les performances de vos concurrents pour adapter votre stratégie marketing, et donc SEO, en conséquence.

 

Chaque mois (ou trimestre), nous vous fournissons ensuite le rapport de suivi. Dans celui-ci nous vous faisons une liste de recommandations pour améliorer votre référencement. Nous pouvons les mettre en application pour vous ou les transmettre à votre agence web si ce n’est pas nous.

3. Rédaction de contenu

Écrire pour le web n’est pas si facile.  On ne rédige pas un article de blog comme on écrirait un livre, une lettre ou un article de journal. Le web a ses propres règles d’écriture. Si l’on veut un site web ou des produits bien référencés, il faut maitriser cette technique d’écriture.

Nous nous occupons pour vous de la rédaction ponctuelle du contenu de votre site : pages web, articles de blog, description de produits, …

Quand faire appel à une agence SEO ?

Si vous voulez faire grandir votre business grâce à votre site web, tôt ou tard, vous aurez besoin d’améliorer votre référencement naturel. Autant commencer dès que possible.

Néanmoins, il y a certaines situations ou nous recommandons de vous pencher sérieusement sur votre SEO. Par exemple : 

  • Avant de mettre votre site en ligne
  • Si votre site ne génère pas de trafic
  • Lorsque vous voulez refondre votre site internet
  • Si vous migrez votre site web vers un nouveau nom de domaine
  • Vous remarquez une chute importante et brutale de votre trafic 

Si vous êtes dans une de ces situations, prenons le temps d’en discuter !

LES TARIFS SEO

( Tous nos prix sont TTC )

Et en options :

Audit des réseaux sociaux

Publicité digitale

Vous avez fait votre choix ? À moins qu’il ne vous reste des questions ?

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