Publicité digitale
Atteignez votre public cible précisément
L’intérêt de la publicité digitale
La publicité digitale permet aux annonceurs de cibler précisément leur audience en utilisant des données démographiques, comportementales ou contextuelles, et de mesurer l’efficacité de leurs campagnes grâce à des outils d’analyse et de suivi en temps réel.
SEA et Social Ads
Google Ads (SEA)
Utiliser les Google Ads pour vos campagnes publicitaires vous aide à vous rendre visible sur le moteur de recherche (dans les résultats sponsorisés en haut de page), sur YouTube mais aussi sur les différents sites web partenaires constituant le réseau de Google. Une fois de plus il est important de connaitre son public cible afin de maximiser la réussite de sa campagne et d’obtenir des résultats concluants.
En raison de son coût, le SEA ne peut être envisagés comme une solution à long terme. Ce peut être un coup de pouce au lancement de votre activité ou d’un produit, ou encore sur des périodes clés. On ne peut donc pas tout miser sur cette solution mais plutôt l’associer en complément ponctuel d’un bon référencement naturel (SEO).
Social Ads
À condition de choisir les réseaux sociaux où se trouvent votre clientèle cible, les Social Ads vous permettront de l’atteindre de manière ciblée et efficace. La publicité sur les réseaux sociaux vous amène non seulement à promouvoir votre activité mais également à améliorer votre notoriété. Varier les formats (textes, vidéos, …) est essentiel pour se démarquer de la concurrence. Les social ads garantissent un retour sur investissement optimal grâce à des options de ciblage avancées.
Souvent moins chères qu’une campagne Google Ads, les Social Ads ont néanmoins la même limite : ce ne sont pas des solutions à long terme. Les réseaux sociaux étant considérés comme faisant partie de la sphère « privée », la publicité répétitive peut sembler intrusive et lasser votre public qui aura tendance à s’en débarasser. À considérer donc comme un levier ponctuel à associer dans le cadre d’uns stratégie globale.
LES TARIFS PUBLICITÉ DIGITALE
( Tous nos prix sont TTC )
Google Ads
Frais de création- Définition de vos objectifs
- Analyse de votre marché et de vos concurrents
- Structurer votre compte Google Ads
- Création des campagnes SEA et rédaction de vos annonces
- Choix de vos mots clés et d’une stratégie d’enchère
Gestion de la campagne
À partir de- Suivi et analyse du compte
- Optimisation de la campagne, des mots clés, des annonces et des enchères.
- Création d’un rapport de suivi
Social Ads
Frais de création- Définition de vos objectifs et de la méthode utilisée (CPM ou CPC)
- Analyse de votre marché et de vos concurrents
- Structurer votre compte social
- Création des campagnes Social Ads et rédaction de vos annonces
- Choix de vos mots clés
Et en options :
SEO
Création de visuels
Formation Marketing digital
Prospection multicanal
Vous avez fait votre choix ? À moins qu’il ne vous reste des questions ?