Formation réseaux sociaux
Maîtriser les codes des médias sociaux
Savoir adapter sa communication
De la création/gestion du premier réseau social de votre entreprise au rôle multitâche du community manager, nous vous accompagnons pas à pas pour vous rendre capable de tout maîtriser et, pourquoi pas, de créer le buzz !
Comme d’habitude, on s’adapte à vos besoins et à votre niveau !
Et évidement, nous restons présents si par manque de temps vous préférez nous confier la gestion de votre communication…
Comment se déroule la formation ?
Nous adaptons notre formation à vos contraintes (secteur d’activité, public cible, valeurs de votre entreprise, …). Nous réalisons les sessions de préférence en présentiel sur votre lieu de travail pour des formations individuelles. Lorsque un groupe de personne est concerné, nous pouvons organiser la formation dans une salle extérieure pour plus de confort.
Pour vous mettre davantage en situation, nous vous faisons créer vos pages et publications en direct. De plus nous adaptons nos exercices de mises en situations pour qu’elles correspondent à votre quotidien. Pour le bon déroulement, chaque participant doit être équipé d’un ordinateur impérativement.
La formation Assistant virtuel
Une formation pour aider votre entreprise à être présente sur les réseaux sociaux. On vous montre comment avoir un rendu et un contenu professionnel, comment animer les pages et interagir avec votre communauté.
La formation Community manager
Une formation pour vous aider à faire grandir votre entreprise et à générer du chiffre d’affaire grâce aux réseaux sociaux. De la création de votre stratégie à la conversion de votre communauté en clients, nous vous guidons dans les codes des médias sociaux pour que vous puissiez vous démarquer.
Hé oui, endosser le rôle du Community Manager signifie plus que simplement poster du contenu et attendre que les gens trouvent vos réseaux et réagissent !
LES TARIFS FORMATIONS RÉSEAUX SOCIAUX
( Tous nos prix sont TTC )
Assistant virtuel
À partir de- 1 réseau au choix : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest
- 1/2 jour à 1 jour selon votre niveau
- Créer sa page pro
- Bien paramétrer sa page
- Le contenu : Quoi ? Comment ? Quand ?
- Gérer les commentaires négatifs
- Comment gagner de nouveaux fans/abonnés
- Les campagnes publicitaires (option)
- Mesurer ses performances
Community manager
À partir de- 2 réseaux au choix : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Youtube, X, Snapchat, TikTok
- 1 à 2 jour(s)
- Créer une stratégie Social Media (cible, objectif, réseaux, mesure des performances)
- Développer sa marque sur les réseaux sociaux (créer et paramétrer sa page pro)
- Élaborer l’identité de marque
- Création de contenu : utilisation des différents formats
- Les outils du CM
- Calendrier éditorial
- Faire grandir sa communauté
- Interagir avec sa communauté (gestion des commentaires négatifs)
- Convertir sa communauté en clients
- Les campagnes publicitaires (option)
Et en options :
Formation site web
Formation Marketing digital
Vous avez fait votre choix ? À moins qu’il ne vous reste des questions ?